Recueil d’information : boitiers HF et bornes
Le système de vote par boitier sans fil a été développé pour faciliter la formation continue des médecins. Ces formations animées par les laboratoires pharmaceutiques permettaient de présenter les résultats des dernières recherches sur un sujet et de proposer des cas cliniques en fin de séance.
Les débuts de l’interactivité collective
Le système Vot’IC a évolué pour animer des Quiz en entreprise : animation de séminaires permettant aux employés de répondre à des questions et valider les acquis tant sur la connaissance de l’entreprise que sur les produits et les processus de fabrication. Les services communications ou les comités d’entreprise l’ont utilisé pour des temps de travail ou des animations plus ludiques. Le système d’attribution de points aux réponses permet de proposer des podiums en fin de questionnaire de jeu, et d’éditer des diplômes dans le cas de formations diplômantes.
Le système Vot’IC a encore évolué pour permettre une nouvelle utilisation lors des assemblées générales de fédérations françaises sportives. Chaque boitier est porteur d’un nombre de voix correspondant au nombre de licenciés représentés par le délégué !
Le système Vot’IC s’adapte encore pour répondre aux besoins des syndicats de copropriétaires pour l’organisation des A.G. de copropriétaires. Pour cela nous avons créé un logiciel d’émargement par lecture des codes-barres associant le nom du copropriétaire et son nombre de tantièmes et prenant en charge la gestion des pouvoirs avec ou sans consigne de vote, la gestion des propriétaires de plusieurs lots, la gestion des personnes extérieures à la copropriété pour représenter un copropriétaire via ce même système de codes-barres. Réalisation d’un mécanisme d’édition spécifique pour permettre la production du PV à l’issu de l’AG.
Retrouvez toutes les informations sur notre site dédié.
Notre application de recueil d’opinion a été développée pour permettre également du vote via Internet.
Chacun peut voter d’où il est, une connexion à Internet suffit.
Nous gérons la mise en ligne du questionnaire et délivrons les résultats à l’issu de la session.
Les consultations sont disponibles sur un ou plusieurs jours.
Les identifiants et mot de passe sont envoyés par email ou courrier.
Nous avons créé des jeux, reproduisant les « bandit manchot » utilisés lors de campagnes promotionnelles ou lors de kermesses.
Le principe : des cartes avec un code-barre à introduire dans la borne, permettent de découvrir trois images. Les participants gagnent des lots ou des remises en fonction des images découvertes !
Une version avec un des premiers écrans tactile permettait de faire apparaître les images en grattant les 3 zones d’image.