L’électronique des années 80-90

L’électronique analogique fait place à l’électronique numérique

Une boule en suspension magnétique

Le faisceau de lumière repère l’emplacement de la boule en lévitation, trois potentiomètres permettent de régler le courant proportionnel, intégral et différentiel (PID).
Projet développé pour être utilisé par des étudiants afin de leur permettre de visualiser les actions des 3 potentiomètres.

Un objet pédagogique réalisé en bois et plexiglas.

 

 

 

 

 

 Les débuts de l’électronique numérique

Ce programmateur d’EEPROM dont le logiciel a été réalisé en langage machine annonce un tournant dans la technologie ! Les EEPROM sont des mémoires réinscriptibles dans lesquelles on peut stocker des programmes.

Avant même la programmation en assembleur, c’est l’hexadécimal qui permet d’écrire les programmes.

 

 

 

 

 

 

 

Pilotage de moteurs pour salle de spectacle

Développement d’une carte « concentrateur » pour envoyer des commandes à des moteurs. Développement du logiciel entièrement graphique permettant de définir et mémoriser les positions souhaitées lors du spectacle.

Projet d’une borne bancaire

Projet pilote pour un grand groupe bancaire français ; une borne pour éditer les relevés de compte. Pour cela, développement d’une carte entrées-sorties et une autre pour la commande de moteurs pas à pas. Mise en place d’un comptage du temps pour récupérer les documents s’ils ne sont pas pris par l’utilisateur.

Création de boîtiers de vote HF

Développement et fabrication d’une série de boîtiers sans fil


En 1995 fabrication de nos premiers boîtiers sans fil

Création de télécommandes infrarouge

Dans le cadre d’un projet architectural innovant, création de télécommandes infrarouge pour le pilotage de l’ensemble d’un bâtiment sans aucun interrupteur.